Article 4 – Voyager en australie

Avec mon Co – Voyageur, Mike.

On s’est longuement posé la question sur comment on allait effectuer notre voyage.

En Australie, le covoiturage fonctionne très bien, ainsi que le déplacement en bus.

Mais il y a aussi l’option d’acheter ou de louer un van, une voiture ou camping car.

Se déplacer en van en Australie est sans doute la façon la plus courante de parcourir le pays. C’est aussi synonyme de liberté totale : vous ne dépendez que de votre van, qui devient votre maison roulante. Les road trips en voiture sont également très fréquents chez les backpackers, et comme avec un van, c’est vous qui décidez où vous allez et quand vous partez ! Vous vous arrêtez quand vous le souhaitez, que ce soit pour faire du fruit-picking ou pour visiter des parcs nationaux par exemple.

Votre permis français seul n’est pas valable en Australie. Il faut impérativement qu’il soit accompagné d’une traduction officielle, ou, solution plus simple, d’un permis international.

 

Nous avons donc choisit le Van, mais nous allons le louer et non pas l’acheter, question de budget, ça vaut mieux pour nous. on aura donc un van pendant 1 mois puis après nous chercherons du travail !!

Le van a vraiment un côté très pratique : out est à l’intérieur, du lit au frigo, c’est une véritable maison ambulante ! Vous économiserez un maximum les frais d’hébergement puisque vous dormirez directement dedans, contrairement au camping où vous devrez chercher et payer un emplacement.
Tout dépend également du nombre de voyageurs qui se joignent au road-trip : un van, c’est généralement 3 places maximum, alors qu’en voiture, on peut être jusqu’à 5 !
Un bon compromis peut être une voiture break, avec la possibilité de mettre un matelas à l’arrière en rabattant les sièges.
La consommation du véhicule est également un paramètre à prendre en compte : un van ou un 4*4 consommera toujours plus qu’un véhicule léger…

Publicités

Poster un Kangourou

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s