Article 7 – Le VOyage vers l’Australie

 20131201_185930

De Paris à Dubaï -> – 6h de vol

Départ à 14H30 arrivée à 23H55 heure locale

Je découvre la compagnie Emirates ! Et je me régale, écran intégré dans les sièges avec plein de films, de musique, de séries et de jeux a découvrir. Une télécommande pour gérer la lumière au dessus du siège. Un casque audio, un coussin, une prise usb pour charger mon portable et pilou-pilou fournit. Que demander de plus ? Je suis dans la rangée du milieu, celle où il y a 4 sièges et je suis seule ! Je peux donc m’étaler de tout mon long pour dormir ! Mais malgré la fatigue de la nuit blanche de la vieille, je ne dors pas, trop contente de toute les fonctionnalités de cet écran.  je me régale. Les 6h passent trop vite, je n’avais pas envie de sortir de l’avion.

Aéroport de Dubaï – 3h d’attente

Simplement, impressionnant, énorme centre commercial ! Avec même une voiture à l’intérieur, moderne, design, vraiment génial.

De Dubaï à Singapore -> 6h50 de vol

Départ 3 :15 a.m arrivée 2 : 40 p.m toujours heure locale

Toujours avec Emirates, je commence à connaître la chose, je commence par regarder le décollage du cockpit du pilote puis je choisi de regarder les 3 retours vers le futur, mais je m’endors  dans la seconde. Et j’ai dormi 5h d’affilées, tellement bien dormi que j’ai loupé le repas du soir. Sauf qu’à mon reveil, je me sens nauséeuse, et je me rends compte qu’il reste encore 2 bonnes heures de vol. Je sens le stress monter en moi. Heureusement, le « petit dej » arrive. Je met des guillemets car comme petit déjeuner nous avons eu une omelette aux champignons, pas le plus facile a avaler, un « croissant » qui n’a évidement rien a voir avec LE fameux French Croissant ! Donc je mange très peu. Je me sens toujours très mal en sortant de l’avion et j’aprehende déjà de prendre le 3eme vol. Je me sens si faible, j’arrive à 14h40 a Singapore, il n’est que 8h40 en France.

Aéroport de Singapore – 4h d’attente

Très très différent de Dubaï, certainement moins classe et moins grand. Mais, j’ai leur côté zen, avec des espaces verts et relaxant un peu partout. Je vais vite m’acheter à manger et boire histoire de me réhydrater, mais je rêve de trouver une terrasse pour prendre l’air car je n’en peux plus d’être enfermée, j’ai chaud, j’ai besoin de respirer.

Sauf que j’avais oublié où j’étais. Car ce n’est surement pas à singapore qu’on « prend l’air » dehors. Je trouve enfin une terrasse, mais le climat est étouffant, beaucoup plus étouffant qu’à l’intérieur finalement, mais j’aime l’endroit, qui est un espace vert lui aussi, alors j’y reste un moment, en attendant mon vol. Et pour la première fois de ma vie, je suis dehors en débardeur, un 1er décembre.

Pendant l’attente je rencontre une australienne, Nikita, très gentille et serviable qui me donne un nurofen.

20131201_161505

Terrasse à l’aeroport de Singapore

De Singapore à Perth

Départ 18 : 35 Arrivée 23 : 50 heure locale

5h de vol

Pour la première fois, je suis côté hublot et ça m’enchante, je peux prendre les nuages en photos, comme une enfant, j’en fais une dizaine. Le vol me paraît durer une éternité. Je découvre la compagnie Quantas, sympa, on a aussi un écran et pilou-pilou mais rien a voir avec la classe de Emirates. Mais j’ai de la chance, il y a une hôtesse qui parle français et qui m’explique que je dois prendre une navette pour rejoindre l’aeroport domestic de Perth pour prendre mon prochain vol .

A la sortie de l’avion je passe à la douane et j’ai enfin, MON PREMIER TAMPON sur mon passeport J

A la sortie je cherche désespérément quelqu’un pour guider vers cette fameuse navette, finalement je demande à quelqu’un de la sécurité. Je rencontre un allemand trop chou qui vient 2 mois à Perth pour ses études et qui est déçu d’apprendre que je ne reste pas sur Perth. Dans le bus je discute avec une australienne, enfin j’essaye car là je comprends que vais lutter avec l’accent Australien. J’arrive à l’aeroport domestic à 1h du mat’, il est fermé, j’attends dans une « salle d’attente » avec un jus d’orange à 5$ et mon père, mon frère et sa copine sur Skype J Car chez  eux, il est 18h.

20131201_181622

De Perth à Sydney – 3H30

Départ 5 : 35 arrivée 12 : 50 heure locale

De Sydney à Cairns – 2h00

Départ 14 : 00 arrivée 16 : 15 heure locale

Le vol me semble durer une éternité. Mais bon, c’est mon 4ème avion en deux jours, donc c’est sans doute normal ^^ J’arrive à Sydney et j’attend seulement 1 heure pour ma correspondance vers Cairns. J’ai tellement hâte d’arriver que les minutes semblent des heures.

J’arrive enfin ! Je saute dans un taxi direction Giligan’s , l’auberge de jeunesse où Mike m’attend !

Et voilà mes aventures dans les airs, pour la suite , va falloir attendre que j’ai à nouveau une connexion internet 😉

4 réflexions sur “Article 7 – Le VOyage vers l’Australie

  1. Comme je t envie ma lisa.en tout cas malgre la fatigue les heures d avion et le décalage horaire d après la photo tu es toujours aussi fraîche ! Je veux encore des recits de tes aventures plein plein plein ! Bisou bisou

Poster un Kangourou

