Article 10 – J’ai testé Airlie Beach et Withsundays

Du 7 Au 12 Décembre

Go to Airlie Beach

Ville animée et jeune, on arrive dans l’auberge, qui est enfait un petit village plein de bungalow. J’adore. On est dans la chambre avec des allemandes, comme d’habitude car les allemands sont partout ici J Mais c’est bien, ça me permet de ne pas perdre mon allemand. On dépose nos affaires et on décide d’aller boire une bière au bar de l’auberge, sauf que 2 bungalows plus loin des australiens nous invite à prendre l’apéro, on reste donc avec eux. On apprend des expressions australiennes alors que je sais à peine parler anglais hihi. On rigole bien, même si je ne comprend que la moitié avec leurs forts accents australien. Ensuite on retourne au bungalow où on fait des drink games avec les gens de notre bungalow plus 4 suédoises que nous avions déjà rencontré a mission Beach.  Puis nous allons dansé dans le club de l’auberge !!

P1000278

Le lendemain, c’est le départ pour les withsundays. On part en bateau a voile, on sera 26 sur le bateau à vivre ensemble pendant 2 jours. Les gens sont vraiment cool, beaucoup de suédois et d’anglais, pas de français. Tant mieux pour notre anglais. On part pour faire de la plongée avec tuba, mais deux filles et moi n’avons pas le courage, ça sera pour la prochaine fois. Du bateau nous avons un paysage sublime, un coucher de soleil  magnifique. Bref c’est le paradis.

P1000295

Et le lendemain on s’arrête sur une plage de sable blanc sublime où on profite de l’eau chaude et du soleil et où les moustiques monstres m’attaque, avec 5 piqures en 3 heures, j’ai gagné ! Et en plus je fais une réaction allergique !

P1000367

Retour sur le bateau pour refaire de la plongée avec tuba un peu plus loin, et cette fois j’y vais , et je peux voir plein de poissions multicolore trop chou !! C’est pas si dure que ça finalement, mais je ne suis quand même pas a l’aise avec ça.

On continue notre route sur le bateau avec un autre arrêt pour faire de la plongée !

On retourne sur le bateau et on crame, j’ai mon premier coup de soleil australien !!

Bref  tout ça pour dire que c’était vraiment cool !! 🙂

2 réflexions sur “Article 10 – J’ai testé Airlie Beach et Withsundays

Poster un Kangourou

