Article 19 – J’ai testé : Travailler dans un Restau en Australie

 Ça y est, ça fait 20 jours aujourd’hui que je travail en australie, serveuse dans un restau Italien, avec vraiment beaucoup de Kiwis ( = Neo-Zélandais). Première chose, j’ai un anglais très moyen. Donc je ne comprends que la moitié de ce que mes collègues me disent, du coup, ils pensent que je suis stupide. Et ils m’apprennent les choses très lentement, comme par exemple, comment monter les boîtes a pizza pour le take away. Ou bien quand je vais chercher la serpillère ils me disent « passe le balais d’abord », merci ! Je suis Française mais pas encore stupide ! Bon, c’est mignon, ce n’est pas méchant, mais ils ont du mal à se rendre compte que ce n’est pas parce que je ne comprends pas bien l’anglais que je suis stupide. D’ailleurs, au bout de quelques jours, ils l’ont vite remarqué, que je ne suis pas stupide, car j’ai appris plus vite que la plupart de leur serveuses et ils n’en revenaient pas ! Sans l’anglais je reconnaissais les plats et je savais à quelle table les amenées ! Je travail vite et bien, je comprends vite ! Bref, ils sont contents de moi, et c’est un plaisir pour moi aussi !

 I’m waitress since 20 days. In a Italian Restaurant. In Australia. I work with Aussie and Kiwi and sometimes it’s very difficult to understand with my bad level in English. All people at work try to speak slowly with me , it’s very cute. But sometimes it’s also for easy thing like pizza boxes or the mop… but it’s fine ! I’m learn very quickly ! after a few days I could already taking orders even my bad level in English ! 

Avec les clients, c’est souvent très drôle. Ils sont vraiment très compréhensifs, ils adorent mon accent, quand je ne comprends pas, ils prennent le temps de m’expliquer plus doucement. J’ai même déjà reçu une petite lettre d’amour ^^ Et j’ai déjà fait des photos avec des clients, oui oui les français sont très populaires en australie hihi. Une fois, je suis tombée sur une raciste, une femme qui n’a pas voulut que je prenne sa commande car je suis française. Heureusement, mon collègue était là pour me défendre. Mais ça fait vraiment mal au cœur. Mais comme je l’ai dit, ce n’est arrivé qu’une fois ! Donc ça va ! En général tout le monde est adorable avec moi et essaye de me dire quelques mots en français !

 With Customers, it’s always very funny. There are very understanding. When I don’t understand something they try again to say with other words. So , it’s perfect for me. And they love my french accent ! I even got a little love letter 😉

savabien

3 réflexions sur “Article 19 – J’ai testé : Travailler dans un Restau en Australie

Poster un Kangourou

