Article 29 – 6 mois – l heure du bilan

Déjà 6 mois que je me suis envolée de l autre côté de la terre.
Difficile de résumer tout ça.

image

J ai rencontré des gens plus géniaux les uns que les autres que ce soit Français, Australiens, Neo zelandais, coréens, etc etc

Des fous rire a en mourir. Des aperos a base de tim tam et de red coopers. Du « surf ». Une nouvelle famille. Des coups de soleil. Des nuits froides sans étoiles.. des nuits chaudes étoilés.
Un colloc.Une Cécile & un Jo qui s’occupent de moi. Des parents adoptifs.

image

Mais aussi travailler dur. A l usine. Resister a ne pas s en aller. Subir l usine. Subir le froid. Subir la vie de manouch. Avoir des coup de blues..

Et bien evidement voir partir les gens auxquels je m attache. Dire aurevoir très souvent. Créer des liens. Être comme une famille…

Le « partage » est le mot qui définirai le plus ma vie en ce moment !
Toujours là pour s entraider. Rendre des services. Aider. Être génereux. Donner sans compter. C est ça l australie !!

Je croyais avoir une bonne raison de voyager. Je pensais repartir a zero. Sur de bonnes bases. Apprendre a être quelqu un de meilleur. Ne plus répeter les mêmes erreurs. Mais au bout de 6 mois. Tout ce que je me dis c est que ce n est pas les voyages qui nous changent. Nous et nous seuls sommes maîtres de nos décisions. Aucun voyages. Aucun pays. Auncun autre monde ne nous fera changer si ne nous sommes pas prêts. Si nous ne prennons pas cette décision nous même. A paris ou a tokyo. A moscou ou a bali. Nous décidons. Nous agissons.
Les voyages donnent un sens a ma vie mais ne font pas de choix a ma place.
Nous décidons. Nous agissons.

Et c est parti pour 6 mois de pluuus 🙂

image

Instagram : http://instagram.com/les_aventures_de_lisa

In English now ?
Already 6 months in Australia. I really think , it’s a great experience of my life. I like everything here. I meet a lot of good and nice people. We share everything. We enjoy our time together like a family ! I saw a lot of beautiful places !

I always was think : the travel can change my life. But now, I know, every travels, every country, every cities can not change you If you’re not ready, if you don’t want change, it’s impossible. Travels make sens in my life but don’t decide for me !

4 réflexions sur “Article 29 – 6 mois – l heure du bilan

Poster un Kangourou

