Article 34 – Brisbane & Noosa

Nous sommes arrivées à Brisbane, on à décidé de faire un petit crochet vers le nord ( Jusqu’à Airlie Beach) , puis de redescendre vers le Sud !

Un petit détour qui en valait la peine 🙂

 

Le 3 août

BRISBANE

Troisième cité la plus peuplée d’Australie après Sydney et Melbourne. Divisée par son fleuve, la ville s’étale de par et d’autre du cours d’eau. Les traversées s’opèrent facilement grâce à de grands ponts, tantôt routiers, tantôt piétons ou cyclistes, si ce n’est les trois à la fois.

On se promène dans la ville un dimanche et on a la chance de tomber sur une braderie de hippie trop cool ! Ensuite nous allons au Botanic Garden qui n’est pas très fleuri sans doute dû à l’hiver. Puis on s’est baladées le long de la rivière à côté de la grande roue de la plage artificielle.

20140803_111912

 

Le 5 août

Direction Noosa. Que je connais déjà par coeur pour y avoir vécu 3 mois, mais j’avais hâte de faire découvrir la ville à Charlotte.

Premier arrêt : Emmundi

Une ville proche de Noosa, connu pour son marché du mercredi et du samedi matin. Trop chou, un peu hippie. Vous pouvez y voir du body painting, vous faire poser des plumes dans les cheveux, écouter du didgeridoo ou encore manger du saucisson français ! ça dépend des fois, il faut avoir de la chance , parfois !

Noosa. C’est un peu le saint-tropez de l’australie. C’est une ville de vacances, animées pendant les vacances scolaires, un peu mort hors saison. Et encore…. on est allé au National park en semaine et il était presque impossible de trouver un place de parking ! On a pu aussi voir Hasting street où s’alignent bistros, restau et boutique chic. Juste parallèle à la « main beach », la plage la plus populaire de Noosa. Mais ma préférée reste  » tea tree bay » qui se trouve au début du national park 🙂

J’ai pu lui montrer aussi le lions park au bord de la rivière avec ses pélicans, le lookout et le magnifique coucher de soleil, sunshine beach et toutes les autres plages qui s’alignent les unes après les autres !! Bref, j’aime toujours autant cette ville ! On a même eu la chance de voir des dauphins au dolphin point du national park !

DCIM100GOPRO

 20140806_112855 20140806_113027 20140806_113521

 

Publicités

Poster un Kangourou

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s