Article 43 – La suite du programme

 

Ça fait un moment que j’ai pas écrit d’article, surtout parce que j’ai la flemme d’écrire et aussi parce que pas grand monde me lit en vrai, je le sais, je fais surtout ça pour moi, quand je serais vieille et ridée, je n’aurais qu’à ouvrir ce blog pour me rappeler ce que j’ai été  et puis parce que je suis un peu stressée j’avoue, Charlotte s’en va et j’avoue qu’après 3 mois et demi, j’ai un peu du mal à imaginer ma vie sans elle… J’ai fait ma demande de second visa. Je dois trouver du travail. J’aimerai rentrer en France avec des projets concrets ? Bref tout ça quoi. Donc je vais faire court pour une fois. En gros, après Sydney nous avons évidement fait les magnifiques et fameuses «  Blue Mountains », c’est montagnes bleue grâce à l’huile qui s’évapore des eucalyptus. C’était magique ! Ensuite on à fait un arrêt à Jervis Bay qui est officiellement ma plage préférée avec ses eaux turquoises et son sable blanc.

 i didn’t write a post since a long time, but i’m a bit lazy right now and I know it is not a lot of people read my website. But i do that especially for me, when i’m gonna be old and boring i can just have look on this website and remember how I was. 

I’m a bit stress, Charlotte is leaving, i applied for my second vis, i have to sell the van and find a job… so , it is gonna be hard for me !! So after Sydney we did the beautiful and popular Blue Mountains !! it was awesome ! After that we stop at Jervis Bay and it is officialy my favorite beach !!

bluemountains

Puis on a entrepris un long voyage vers Adelaïde, pour faire une boucle : Sydney -> Adelaïde -> Great Ocean Road -> Melbourne (qui annonce la fin du voyage pour Charlotte)

greatoroad

C’est donc parti pour 1350km de bonheur ahah !  Comme tout le monde le sait, jamais rien de long ne se produit sans éclats, sans erreurs, sans cailloux sur le pare brise. Bref, on s’est pris un caillou sur le pare brise par un énorme camion, ensuite un énorme camion du même acabit à faillit nous arracher ma portière, ce qui m’a fait conduire 40 km en tenant ma porte d’une main et mon volant de l’autre. On a eu aussi droit à 32 minutes de décalage horaire ne me demander pas pourquoi. Et on à quitté l’état du New South Wales pour le Victoria pour ensuite le South Australia ! Et à notre grande surprise, il y avait une espèce de douane qui nous à volé nos poires, nos bananes et notre laitue ! Parce qu’on à pas le droit de passer d’un état à l’autre avec des fruits et légumes ! Etrange… vraiment très étrange…

Adl

Bref Bobby notre van à souffert mais on est arrivé à Adélaïde sans encombre ou presque. Par contre Adélaïde , grosse déception, la ville est vraiment pas top ! On y passe une journée et on repart pour une longue, longue route ! Adelaïde -> Melbourne.

On longe la côte tout le long, ce qui est assez agréable. On commence la Great Ocean Road dans le vent et le froid, mais ça s’améliore avec le temps ! La Great Ocean Road est considéré comme la plus belle route d’Australie et ils nous ont pas mentis ! Malgré la grisaille, c’était oufissime, dingue, incroyable, et j’en passe des mots comme ça ! Bref on s’est régalées ! Mais j’étais si fatiguée de conduire, je n’en pouvais plus de la route, et j’étais heureuse de pouvoir enfin me poser à Melbouuuurne !!

 

Melbourne ! On m’en avait tant parlé ! Tant vanté les mérites ! Et d’habitude quand on nous dit trop de bien de quelque chose, on s’attend à un truc tellement énorme qu’on est forcément déçu ! Et ben pas cette fois ! J’ai adoré ! Du début à la fin ! Et j’ai décidé d’y rester ! De trouver un boulot, de m’installer ! Bref de m’y faire ma petite vie posée !

Et pourquoi j’ai choisis cette ville ? Car elle est bordélique, comme moi ! Aucune organisation, aucun style, tout est à l’arrach’ complet ! Rien de logique, dans une même rue vous pouvez trouvez du chicos, du branché, du stylé, du bobo, du hipster (Et oui j’ai appris un nouveau mot grâce à Charlotte) ! Tout se mélange et s’assemble ! Des vieux immeubles à côté du tout moderne, du vintage à côté du huppé ou du classique ! Même le temps est en bordel ! Le matin il faut que tu t’habilles des pieds la tête, bonnet, polaire, écharpe et tout ça ! Sauf qu’une heure après t’es entrain de te battre avec ton sac à main pour y faire rentrer ton écharpe et ta veste tellement tu as chaud ! Et enfin quand tu y arrives, un vent te glace le sang au point que tu t’en fou de devoir tout ressortir ! Les 4 saisons en une journée ! Un vrai bordel cette ville je vous le dit ! Mais c’est pour ça que je l’aime !

 

Bon ben finalement c’était pas si court que ça, tant pis pour vous, j’espère que vous avez apprécié la lecture ahah !

Je vais quand même mettre des photos histoire d’égayer un peu tout ça !

 

20140928_173118 [800x600] G0023857 [800x600] G0043927 [800x600] G0073970 [800x600] G0083982 [800x600] G0114040 [800x600] G0123815 [800x600] GOPR0391 [800x600] GOPR0416 [800x600] GOPR3784 [800x600] GOPR3827 [800x600] GOPR4091 [800x600] GOPR4152 [800x600]

3 réflexions sur “Article 43 – La suite du programme

Poster un Kangourou

